Un avion China Eastern transportant 132 personnes s’écrase dans les montagnes du Guangxi

Un avion de ligne chinois avec 132 personnes à bord s’est écrasé dans une région montagneuse du sud de la Chine. Le Boeing 737 de China Eastern Airlines volait de Kunming à Guangzhou lorsqu’il s’est écrasé dans les collines de la province du Guangxi et a pris feu. On craint qu’il n’y ait aucun survivant, mais le nombre de victimes – et la raison de l’accident ne sont pas encore connus.

Les compagnies aériennes chinoises ont généralement un bon bilan en matière de sécurité : le dernier accident majeur a eu lieu il y a 12 ans. Des équipes de secours ont été envoyées sur le site de l’accident et disent qu’un incendie dans les bois provoqué lors de la chute de l’avion a été éteint. Des vidéos largement partagées sur les réseaux sociaux qui semblent avoir été prises par des habitants montrent des débris d’avion éparpillés autour des collines, ainsi qu’un incendie et de la fumée s’échappant du site de l’accident.

La Chine a eu un bon bilan en matière de sécurité aérienne au cours de la dernière décennie. Le dernier accident d’avion majeur du pays remonte à août 2010, lorsqu’un vol en provenance de Harbin s’est écrasé à Yichun, tuant 42 personnes.

China Eastern n’a pas encore commenté le crash ni répondu aux questions, mais il a grisé son logo sur son compte Weibo et a également changé son site Web en noir et blanc – un signe de deuil, ont rapporté les médias locaux. L’administration chinoise de l’aviation civile a déclaré qu’elle avait également dépêché ses enquêteurs sur les lieux.

Le vol MU5735 a quitté Kunming à 13h11 heure locale (05h11 GMT) et devait arriver à Guangzhou à 15h05. Les sites de suivi des vols rapportent que l’avion était dans les airs depuis un peu plus d’une heure et qu’il approchait de sa destination lorsqu’il s’est écrasé à Wuzhou.


Share This Article:

Related posts

Leave a Comment