RDC: Visite officielle du roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique en RDC en Mars

Selon le directeur du cabinet du Président de la République Démocatique du Congo dans un communiqué publié ce mercredi 16 février, le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique effectueront une visite officielle en RDC du 6 au 10 mars prochain.

Ils viennent sur invitation du Président de la République. « Le couple royal sera à la tête d’une importante délégation belge comprenant notamment, le Premier ministre, monsieur Alexander De Croo, la vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères, Madame Sophie Wilmes, ainsi que la ministre de la Coopération au développement, Madame Meryame Kitir », indique le communiqué signé par Guylain Nyembo, le directeur de cabinet du chef de l’Etat.

La présidence fait remarquer que les détails sur les étapes et le contenu de cette visite royale seront donnés dans les prochains jours. « Cet évènement marquera, une fois de plus, l’excellente qualité des relations bilatérales entre le Royaume de Belgique et la République Démocratique du Congo », note le communiqué. Bien avant le Roi Philippe, le roi Albert II et la reine Paola sont arrivés le 28 juin 2010 à Kinshasa pour assister aux festivités du cinquantenaire de l’indépendance de la RDC. Le couple royal belge a passé trois jours à Kinshasa. Mais avant de retourner dans leur pays, Albert II et la reine Paola ont visité le centre hospitalier Roi Baudoin à Masina, une commune située dans la partie Est de Kinshasa.

Africa Enyanya

Share This Article:

Related posts

Leave a Comment