RDC: La honte ne tue pas « Jean-Marc Kabund ne démissionnera plus » selon Emanuel Kahaya

Jean-Marc Kabund, qui joue le role du president à l’interim de l’UDPS le parti au pouvoir en RDC avait annoncé sa démission du bureau de l’Assemblée nationale sur son compte Tweeter vendredi 14 janvier.

Six jours apres, Monsiseur Jean-Marc Kabund revient sur sa decision de demissioner et dit qu’il ne démissionnera plus selon Emmanuelli Kahaya, son chef de cabinet.

« La voix du peuple triomphe toujours. La démission n’aura plus lieu. Le président Jean marc Kabund a tout compris. Une page de l’histoire est irrésistiblement tournée », a dit Mr Emmanuelli Kahaya.

La decison de demmissioner etait intervenue après l’incident ayant opposé ses gardes du corps à celui de l’une des membres de la famille présidentielle. En guise de représailles, les militaires de la Garde républicaine avaient saccagé la résidence de Jean-Marc Kabund. cependent Mr Kabund n’avait pas déposé sa lettre de demission officiellement.

Au sein même de l’UDPS beaucoups de gens ont montré leur volonté de le voir confirmer sa démission officiellement le plus tot possible. Mais le monsieur a decidé d’avaler ses propres paroles et a fait demi tour.

Share This Article:

Related posts

Leave a Comment