RDC: A Bukavu l’ AFDC-A de Lukwebo s’implique à resoudre le problème d’eau potable à Funu dans la commune de Kadutu

Le lancement de ces travaux est intervenu mercredi 19 janvier 2022 sur place à Funu dans la commune de Kadutu. Ceci grâce au parti politique AFDC A de BAHATI LUKWEBO qui a mobilisé les fonds pour l’exécution des travaux de forage d’un puits d’eau au terrain de Funu.

Lancé par les cadres de l’AFDC-A, ces travaux consistent à creuser un puits avec un mini réseau de distribution d’eau pouvant permettre à la population de Funu d’être desservie en eau potable.

Après les travaux de forage, des bornes fontaines seront construits dans des quartiers en vue de permettre aux habitants de la contrée à ne pas faire des kilomètres pour accéder à l’eau potable.

Pour le président fédéral de l’AFDC A Landry CIZUNGU, ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la vision du président du sénat et autorité morale de ce parti politique Modeste Bahati Lukwebo qui veut voir la population de Bukavu avoir accès en eau potable surtout en cette période où il y’a carence.

A la même occasion ce parti cher a BAHATI LUKWEBO à procédé au lancement de travaux de réhabilitation du terrain de FUNU en faveur des utilisateurs.

Ces travaux vont également consister à la construction d’un canal le long de ce terrain en vue d’éviter la stagnation de l’eau à l’intérieur du terrain, une tribune pour les spectateurs et la pose de pelouse.

Share This Article:

Related posts

Leave a Comment