Afrique:La session du Comité des représentants permanents de l’UA démarre aujourd’hui

ADDIS ABEBA – Le Comité des représentants permanents (COREP) de l’Union africaine a entamé aujourd’hui sa réunion virtuelle en prévision du sommet des dirigeants de l’UA à Addis-Abeba.

La 35e session ordinaire de la réunion des chefs d’État et de gouvernement de l’UA est prévue les 5 et 6 février 2022.

Le sommet se tiendra sous le thème « Renforcer la résilience en matière de nutrition sur le continent africain : Accélérer le capital humain, le développement social et économique ».

Au cours de leur réunion de deux jours, les ambassadeurs devraient examiner les projets d’ordre du jour de l’Assemblée de l’UA, selon le bloc panafricain.

Jean N. Ilunga, président du COREP ainsi qu’ambassadeur de la RD Congo en Éthiopie et représentant permanent auprès de l’UA, a noté que le travail de l’Union a été gravement affecté par la pandémie de COVID-19 et ses conséquences.

Le président du COREP a ensuite demandé d’observer une minute de silence à la mémoire des amis et collègues disparus.

Selon l’UA, certaines ambassades des États membres de l’UA ont perdu des diplomates et des collaborateurs tandis que la Commission de l’UA a perdu des membres du personnel.

Moussa Faki Mahamat, président de l’AUC, a déclaré que “la pandémie de covid-19, au-delà de ses effets sanitaires et socio-économiques désastreux, a surtout mis en lumière les faiblesses structurelles des systèmes de santé en Afrique”.

Africa Enyanya

Share This Article:

Related posts

Leave a Comment