RDC:Marc Kabund un homme seul, désavoué par les présidents des groupes parlementaires de l’Union Sacrée après sa demission.

Après l’annonce de sa démission au poste du 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund vient d’être désavoué par les présidents des groupes parlementaires membres de l’Union Sacrée de la Nation. Ces derniers ont réaffirmé leur loyauté au Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui, selon eux, est le seul Chef et visionnaire de l’Union Sacrée. Ils ont également apporté leur soutien aux forces armées de la

Ils l’ont fait savoir, ce lundi 17 janvier 2022, dans une déclaration lue devant la salle des Banquets du Palais du peuple.

Ces présidents des groupes parlementaires ont, par la même occasion, fait savoir au Président de la République que l’Union Sacrée de la nation reste une, unie et indivisible pour l’accomplissement de sa vision au bénéfice du peuple congolais.

« Nous déclarons solennellement notre soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la police nationale congolaise (PNC) qui assurent au quotidien l’intégralité territoriale, la sécurité et l’ordre public, sur l’étendue du territoire national, au prix des sacrifices suprêmes », ont-ils déclaré tout en invitant et encourageant le gouvernement de la République à tout mettre en œuvre pour répondre efficacement aux innombrables défis et attentes légitimes du peuple congolais.

Afrika Enyanya

Share This Article:

Related posts

Leave a Comment