RDC: Joseph Kabila est l’héritage le plus précieux de Laurent Désiré Kabila. Olive Lembe Kabila

OLive Lembe l’ex-première Dame de la République démocratique du Congo,pense que Joseph Kabila qui est son mari et qui a dirigé la RDC pendent 18 ans, elle declare que ce dernier est l’héritage le plus précieux que le feu Mzee Laurent Désiré Kabila a laissé pour la RDC. 

Olive Lembe Kabila l’a déclaré dans une interview accordée à la presse le 16 janvier 2022 à l’issue d’un culte organisé à Kinshasa, à l’occasion de la commémoration du 21ème anniversaire de la disparition de Laurent Désiré Kabila. 

Nous avons l’espoir derrière l’héritage qu’il [Mzee Laurent Désiré Kabila ndlr] nous a laissé, ce digne fils biologique de Mzee Laurent Désiré Kabila et de maman Sifa, le président honoraire Joseph Kabila Kabange, mon époux bien-aimé. C’est l’héritage que nous avons le plus précieux de Mzee Laurent Désiré Kabila, cet homme Joseph Kabila Kabange discipliné et passionné pour ce Congo vivant“, a déclaré Olive Lembe Kabila.

Pour moi personnellement, je sais que derrière Joseph Kabila Kabange qui respecte les mamans, nous pouvons arriver aux espoirs qu’avait Mzee Laurent Désiré Kabila, puisque mon cher époux l’a prouvé pendant l’exercice de son pouvoir (…) Je suis la preuve vivante, le témoignage vivant du respect de cet homme Joseph Kabila Kabange envers la femme congolaise“, conclut-elle.

Laurent-Désiré Kabila a été assassiné le 16 janvier 2001 dans sa résidence au Palais des Marbres à Kinshasa.

Africa Enyanya

Share This Article:

Related posts

Leave a Comment