RDC: COVID-19, Dr Jérôme Munyangi présente son protocole ArtiCovid à la communauté scientifique à Kindu

Le clinicien-chercheur congolais, Dr Jérôme Munyangi Wankola a présenté, samedi 15 janvier à Kindu (Maniema) son protocole Articovid devant la communauté scientifique, à l’occasion d’une matinée scientifique organisée par la fondation qui porte son propre nom.

L’orateur du jour tout en reconnaissant qu’il y a encore des choses à réaliser, parle d’un grand pas déjà franchi.

Cette matinée scientifique a été une occasion pour ce chercheur congolais de parler des évidences cliniques et biologiques de l’Articovid dans la prise en charge de l’infection à Covid-19 en RDC et au Maniema mais aussi la présentation du protocole Articovid.

« La grande crainte pour nous chercheur c’est d’être accepté par des prestataires, par des paires et là nous parlons le même langage, nous nous sommes compris ; bien-sûr il y a un grand pas qui a été fait, mais il y a encore des choses qui restent à réaliser pour que la santé de tous les maniemiens et les congolais soit la priorité de notre recherche », a expliqué Dr Munyangi.

Présent à cette rencontre, le chef de division provinciale de la santé, Dr Eustache Bibala, qui a pris part aux essais cliniques du traitement d’Articovid encourage leur poursuite.

Dr Munyangi sollicite l’accompagnement de la communauté scientifique car une recherche ne se fait jamais seule.

Share This Article:

Related posts

Leave a Comment