Kinshasa : Le parti BUREC de Paluku Kahonya choisit Fatshi comme son candidat en 2023

Le parti politique Bloc uni pour la renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) a choisi Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme son candidat à l’élection présidentielle de 2023. L’autorité morale de ce parti, membre de la coalition au pouvoir, Julien Paluku a fait cette annonce vendredi 14 janvier à Kinshasa.

 Face aux sympathisants réunis pour célébrer le 10 e anniversaire du BUREC, Julien Paluku a rendu public le choix opéré par le congrès du parti.

 « Pendant le deuxième congrès, vous avez estimé que cette grande icone de la RDC, qui a sa vision au tour du peuple d’abord, méritait d’être plébiscité par vous comme notre candidat aux élections de 2023.  C’est la décision du congrès de pouvoir soutenir la candidature de son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, notre leader », a martelé l’autorité morale de  BUREC.

 Par ailleurs,  ce parti politique s’engage à participer à l’éducation civique, démocratique  et responsable de la population congolaise, a ajouté son président ad intérim, Jean Marie Katokolyo:  

 « Le BUREC va poursuivre son travail qui consiste à une éducation civique, responsable de population congolaise, à un encadrement, une formation et renforcement des capacités de ses membres et de ses cadres pour les rendre aptes à assumer différentes responsabilités dans la présence démocratique et transparente du pays ». 

Share This Article:

Related posts

Leave a Comment