Affaire Politique Bukangalonzo pour ecarte MATATA MPONYO?

Le procès perçu comme politique par les supporteurs de l’ancien Premier Ministre Congolais Matata Mponyo, par ce qu’ ils appelent des proces pour ellimuner tout potentiel candidat presidentiel en RDC a été renvoyé au 8 novembre 2021.

Le President De la Republique Democratique du Congo, ne se limite pas a bloquer tout potentiel candidat qui poura lui etre un chalenger, il a deja boutiqué les elections en mettant ses pions par tout. A la ceni et la cours constitutionelle.

Apres l’arrestation de Vital Kamerhe annulant ainsi leur convention de Nairobi, et l’aneantissement du fcc, c’est le tour de Matata Mponyo un autre potentiel candidat President.

Le procès dit Matata Ponyo et consorts sur l’affaire du parc Agro industriel de Bukanga Lonzo, est reporté au 8 novembre prochain. La Cour constitutionnelle a renvoyé la cause faute d’interprète pour le Sud-Africain Grobler Christo, gérant de la société Africom comparaissant avec Matata et Patrice Kitebi.

La Cour a jugé utile de permettre au prévenu sud-africain de se trouver un interprète de son choix pour la bonne compréhension des audiences

Pour enyanya.com

Elijah Ruboneka

Related posts

Leave a Comment